Et pourquoi ne pas acheter une voiture claire et faire tourner le moteur pour rien ?

mardi 20 octobre 2020
voitures en bois

Ca fait longtemps que je ne vous avais pas parlé voiture ! Bon j'imagine que ça n'avait manqué à personne, aujourd'hui je voulais parler de quelques "détails" qui me choquent de plus en plus !

Pourquoi, quand une voiture est à l'arrêt de longues minutes, le conducteur juge utile de laisser le moteur tourner ?

On pourrait penser que c'est pour la clim, or, souvent, on constate que les vitres sont ouvertes, du coup, c'est pas ça. On pourrait se dire que c'est qu'il n'en a pas pour longtemps - en partant de l'hypothèse que la personne pense qu'un moteur qui tourne pour rien pendant 1 minute, c'est utile - mais non, parfois c'est le temps d'attendre une autre personne devant une boutique, bref, c'est pas ça non plus ! Alors c'est peut-être juste une question, encore une fois, d'éducation.

Dans certaine villes, comme à Montreal par exemple, c'est tout simplement interdit de laisser tourner un moteur à l'arrêt. Mais dans bien trop d'endroits beaucoup préfèrent payer l'essence pour rien et polluer la planète, plutôt que de tourner la clé de contact.

Pourquoi acheter un 4x4 (SUV) quand on habite en ville ?

C'est tellement illogique et comme, on en a déjà parlé ici et , sujet suivant !

Arrêtez d'acheter des voitures de couleurs sombres !

Là, j'avoue, c'est un peu un détail, mais je ne comprends pas trop pourquoi, quand on a le choix, beaucoup préfèrent acheter des voitures noires ou de couleur sombre. Pourtant ce n'est pas logique. En effet, le blanc, et plus généralement les couleurs claires ou vives reflètent mieux la lumière, contrairement aux peintures noires. Une voiture claire se réchauffe donc moins rapidement. Une voiture noire doit donc utiliser plus d'énergie pour se refroidir. D'autre part, les couleurs claires se voient bien mieux, c'est donc plus sécuritaire. Bref, il n'y a aucun intérêt à acheter une voiture sombre, à part pour Batman.

C'est un fait, avec le réchauffement climatique nous devons limiter au maximum notre impact sur l'environnement, alors chaque petit détail aide.

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.