Donald Trump, l’un des favoris pour la présidentielle américaine ne croit pas au changement climatique

mercredi 2 décembre 2015

L'an prochain, la plus grande puissance du monde va changer de président. Mais voilà, l'un des favoris, le milliardaire à la coupe de cheveux improbable Donald Trump risque de poser plus de problèmes que de solutions ! En effet, outre les innombrables sorties dont nous ne parlerons pas car on ne fait pas de politique, il y a quand même ces citations :

Le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois afin de rendre l'industrie américaine non-compétitive.

Il fait froid et il neige à New-York, nous avons besoin de réchauffement climatique !

Oui, comme ça, on pourrait croire qu'il s'agit d'un humoriste, mais non, comme le rappel son compte Twitter, il s'agit du vrai Donald Trump. Celui-là même qui a une chance d'être le candidat républicain aux élections américaines et donc d'être le remplaçant de Barack Obama.

Pourquoi le réchauffement climatique n'est pas un fake ?

D'une part, plus de 95% des scientifiques affirment que le réchauffement climatique est une réalité bien actuelle. D'autre part, il est possible d'en faire la démonstration assez simplement :

Les activités humaines rejettent du CO₂ (Dioxyde de carbone), or, ce gaz fait partie de la famille des gaz à effet de serre. Mais il n'y a pas que le CO₂, le méthane, l'ozone et la vapeur d'eau sont aussi des gaz à effet de serre. Sauf que voilà, les océans vont absorber le surplus de vapeur d'eau, mais pas celui du C0₂ par exemple.
Le problème, c'est que quand il y a trop de CO₂ dans l’atmosphère la planète garde plus de chaleur à sa surface et donc le climat se réchauffe. La preuve incontestable est que par exemple Vénus est beaucoup plus chaude (460°C) que Mercure (170°C).

Pourtant, Mercure est plus proche du Soleil... Alors pourquoi cette différence de climat ? Parce que l’atmosphère de Venus est composée à 96% de CO₂, ce qui crée un énorme effet de serre ! CQFD ?

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.