Trump veut cacher les chiffres permettant de mesurer l’évolution du réchauffement climatique

La politique, moins on en parle, mieux on se porte ! Mais quand il s’agit de Trump, ce n’est pas vraiment de la politique, c’est purement et simplement du troll. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce troll là se fout totalement de la planète qu’il laissera aux futures générations. En effet, après avoir fait sortir « son » pays de la COP21, il vient mettre fin à un programme de la NASA destiné à surveiller nos émissions dans l’atmosphère, le Carbon Monitoring System (CMS).

Des données cruciales pour l’avenir de notre planète

Depuis quelques années, chaque mois, un nouveau record d’émission de CO2, voici par exemple le mois d’avril 2018 :

Suivre ces données et surtout savoir d’où proviennent ces émissions est donc primordial pour que notre planete soit toujours habitable dans quelques dizaines d’années. C’était justement le but du programme CMS, créer des modélisations capables de suivre les flux des gaz à effet de serre sur la Terre… Et par conséquent savoir que les États-Unis pollue un maximum.
Fermer ce programme revient donc à fermer les yeux sur ces émissions extrêmement nocives. Ce qui arrange bien Trump, car en tant que fan de médias, il pense que ce qui ne se voit pas n’existe pas.
C’est un peu le même principe que de ne plus ouvrir son compte bancaire quand on est dans le rouge et que l’on dépense toujours plus d’argent…

Pas certain que les prochaines générations juge cette décision d’une grande sagesse. Surtout quand il n’y aura plus de neige dans les stations l’hiver et qu’il fera un bon 45 °C à l’ombre de la Tour Eiffel en plein mois d’août…

Heureusement, de plus en plus de citoyens prennent conscience de ce réchauffement, et plus généralement de notre impact sur l’environnement et font changer les choses. Comme par exemple en limitant leur consommation de viande ou en utilisant leur vélo pour aller au travail plutôt qu’un gros 4×4.

source

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Annick

    Thanks a lot for the article post.Much thanks again. Fantastic.