Qu’est ce qui est vraiment inutile comme cadeau de naissance ?

mercredi 2 décembre 2020
Sophie la girafe

Comme dans beaucoup de domaines, le marketing a su créer des besoins plus ou moins nécessaires pour vous accompagner et vous aider pendant les premiers mois en tant que parents ! Pour couvrir ces besoins, des objets et produits ont été créés et déclinés en moultes versions toutes plus attrayantes les unes que les autres !

Spoiler, beaucoup de ces objets ne sont pas super utiles...

Alors, bien sûr, chaque enfant est différent mais nous avons fait une liste d'objets, qui, à priori, pour la pluspart d'entre vous, ne sera pas très utile !

Le Babyphone

Sauf si vous habitez un château ou que vous comptez aller à l'extérieur quand votre bébé dort, cet objet est totalement inutile.
En effet, quand un bébé pleur, si vous êtes à moins de 100 mètres sans porte fermée, vous l'entendrez, vraiment !
Et si jamais vous ne l'entendez pas, car il vient de se réveiller, pas d'inquiétude, il va probablement vous appeler un peu plus instamment.

Cela dit, si cet objet peut vous rassurer, prenez le, mais ensuite vous risquez de stresser quant au bon fonctionnement de l'appareil.

Le chauffe biberon

Là, il y a deux écoles ! Ceux qui comme nous, font le biberon avec de l'eau à température ambiante (du coup, le chauffe biberon...) et ceux qui donnent du lait chaud à l'enfant.
Evidemment, ce produit s'adresse plutôt à cette seconde catégorie ! Mais là encore le micro-onde est plus rapide (et moins cher)... Et puis surtout, beaucoup de parents donnent sans réfléchir du lait à 37/40 degrés, alors que les pédiatres ne le recommandent pas forcément. En plus, certains bébé aiment bien que le lait soit un peu frais surtout lors des poussées dentaires.
Et puis, entre nous, en rando, c'est quand même plus pratique quand on a pas besoin de chauffer le biberon !

Les cocoonababy et autre "nid" ergonomique

Cet objet présenté comme indispensable jusqu'aux 3/4 mois de l'enfant, ne l'est pas tant ! En effet, un bon coussin, son lit, ou même le vraiment indispensable coussin d'allaitement feront largement mieux l'affaire  ! Et vous aurez gagné 100€ et limité votre impact écologique.

Le parc pour bébé

De plus en plus de parents pratiquent la moticité libre pour leurs enfants. En clair cela signifie que c'est à vous, et à votre lieu de vie, de s'adapter à l'enfant. Avec un parc à jeu, c'est certain, votre bébé ne risque pas d'aller tirer les cables sous les meubles ou mettre de l'ordre dans votre collection de jeux. Le truc c'est qu'avec la moticité libre, c'est aussi lui donner confiance en lui. Il ose faire des nouvelles choses par lui-même.

Et bien d'autres gadget !

J'aurais aussi pu citer les chaussures stylées et les jeans pour nouveau-né, le mélangeur automatique à biberon, le babycook, le mouche-bébé électrique, les visiophones... Mais la liste serait bien trop longue, et j'ai préféré vous donner que les plus connus pour vous éviter d'acheter ce qui pour nous n'est pas franchement utile. La planète et votre porte-monnaie vous remercieront.

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.