Le portage c’est bien ! Mais pourquoi exactement ?

mardi 17 septembre 2019

Bien avant l’invention de la poussette, quelques milliers d’années avant, les femmes (et probablement les hommes aussi) utilisaient des écharpes de portages pour trimbaler leurs bébés. Et quand on y pense, c’est plutôt logique.

Un moyen de transport tout-terrain

Une poussette, c’est avant-tout un véhicule sur roues, de ce fait, il est très dépendant du terrain sur-lequel il roule. Traverser une forêt ou faire une randonnée n’est donc pas forcément adapté en poussette.
Vous allez me dire, de nos jours, dans les villes, c’est malheureusement assez rare d’arriver devant une forêt impénétrable ou de vouloir faire du trek.

En plus de ça, une poussette, c’est aussi très encombrant ! Difficile de monter sur certains trottoirs, de prendre le métro ou même le bus. Dans certains pays, comme en Écosse par exemple, il est même interdit de monter dans une bus avec une pousette s’il y en a déjà une.

Être en lien avec son enfant faire autre chose

Autre gros avantage du portage en écharpe ou avec un porte-bébé, c’est de pouvoir « porter » son enfant sur soi ! S’il a été habitué depuis tout petit bébé, en tout cas, c’est le cas avec notre enfant, il devrait adorer être dedans et surtout y être rassuré, et donc calme.
C’est donc idéal si vous voulez travailler, cuisiner, ranger, ou tout autre activité impossible à faire quand il faut surveiller son petit. En plus, il est avec vous, vous pouvez donc lui parler plus facilement.

Et, évidemment, pour les randonnées, c’est bien plus pratique qu’une poussette !

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.