Quelle est pour moi la définition d’un geek ?

Le blog Printf m’a invité à participer à une chaîne d’articles dont le but est de donner sa définition du mot geek.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec une chaîne d’articles, le principe est simple : un blogueur pose une question, y répond et demande à d’autres blogueurs d’y répondre à leur tour.

geek la vraie playstation balancoire Get-Real-Get-Outside-3

C’est quoi un geek ?

Comme je vous l’avez déjà dit lors d’un article sur la boite de conserve du Gamer, un geek n’est pas forcément une personne qui n’aime pas cuisiner et qui déteste tout ce qui n’a pas d’électronique. Un geek est une personne qui est follement passionnée. D’ailleurs en anglais le mot geek peu avoir pour synonyme le terme « fou ».

Aujourd’hui être geek c’est plutôt un état d’esprit, évidemment cela passe par une envie de tester tout ce qui est high-tech. Mais c’est aussi et surtout l’envie de garder un esprit d’enfant, ne pas se stresser, la vie moderne l’est déjà bien assez !

D’autant que côté technologies il y a de quoi destresser, entre les jeux vidéo, les films ou encore les photoshop et autres outils de création numérique !

Mais là où le geek est bio c’est quand il passe en v2.0 et qu’il se soucie de son impact sur l’environnement. Par exemple qu’il ne va pas changer son smartphone juste parce qu’un nouveau est sorti et qu’il est plus puissant… Alors qu’en toute honnêteté avons-nous vraiment besoin d’un octo-core cadencé à 2Ghz pour faire tourner Candy Crush ?

Et pour vous, c’est quoi un geek ?

Laisser un commentaire