Une imprimante 3D culinaire pour imprimer vos pizzas et desserts !

mercredi 5 février 2014

Les imprimantes 3D pour créer des objets, vous connaissez probablement déjà, mais connaissez-vous les imprimantes pour littéralement imprimer des plats ?

Le principe est relativement simple, prenez une imprimante 3D, remplacez les bobines de plastiques par de la pâte, du chocolat ou de la sauce tomate et imprimez pizza, raviolis, ou gâteau au chocolat.
Évidement, ce genre de matériel ne pourra pas faire de plats au goût vraiment complexe, mais pourra sans nul doute créer des plats ou des formes extravagantes ! En effet grâce au Foodini (le nom de cette imprimante culinaire) il sera possible d’imprimer des bases pour vol-au-vent bouchées à la reine des plus originales. Ou réaliser des viennoiseries en forme de poney comme ci-dessous.

foodini imprimante 3d culinaire
Par contre, petit défaut et non des moindres, la machine ne propose pas de moyen de cuisson, il faudra donc passer la création au four avant de manger, dommage.

Et vous, que pensez-vous de cette cuisine du futur ?

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.