Faites votre liste de courses sans papier avec Google Keep

Pour faire ses courses il y a deux écoles, ceux qui utilisent des listes de courses soigneusement rédigées à l’avance (et oublié sur le coin d’une table) et ceux qui n’en font pas et se retrouvent souvent dans le cas des premiers qui ont oublié ladite note sur la table, c’est-à-dire avec la moitié des courses faites et l’autre moitié qui ne correspond pas à ce dont ils avaient réellement besoin, ce qui dans le cas de l’alimentation peut engendrer du gaspillage.

Heureusement aujourd’hui tout geek qui se respecte à un smartphone, et qui dit téléphone malin dit aussi applications toujours à portée de main comme, Google Keep disponible sur le Google Play ou l’App Store pour la modique somme de 0€ et qui en plus d’être très intuitives vous permettra d’informer Google que vous aimez les pommes de faire vos courses sans utiliser de papier ou de stylo pour barrer tant bien que mal les articles déjà mis dans le chariot.

liste de course avec google keep cloud sans papier greenit

Autre avantage de cette application mobile, c’est qu’il existe aussi application web ici qui permet donc de faire sa liste de course depuis n’importe quel navigateur (même IE 7, c’est dire !) et surtout de pouvoir, si votre compte est partagé de modifier la liste à plusieurs !

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Voilà qui me fait un peu penser à MonFrigo.net en plus simple ; espérons que ce genre d’usages va se multiplier dans les années à venir !