Comment réduire (encore plus) l’intensité lumineuse de son smartphone ? 

lundi 19 décembre 2016

Ce n'est pas un secret, plus votre écran est lumineux plus il consomme la batterie... Et plus vous devez la recharger, ce qui consomme de l'électricité et vous rapproche un peu plus du changement de batterie voir de téléphone, sans compter le fait que vous vous abîmez les yeux ! Enfin, vous voyez le tableau...

Or, parfois, même au minimum, la luminosité de l'écran est encore trop importante...

Pour limiter la gène, certain, comme les japonais utilisent un filtre plastique, relativement opaque qui se colle sur l'écran pour ainsi réduire la luminosité de l'écran. Le principe est simple, ça marche, mais le smartphone utilise toujours autant d’énergie pour allumer l'écran.

Heureusement, il y a une autre solution ! Ou plutôt une application (sur Android) : Screen Filter

wp-1468912458236

Elle ne fait que 91Ko, ne demande pas d'autorisation particulière, est sans pub, et surtout est très facile d'utilisation.
En effet, il suffit de la lancer et votre écran s'assombrit aussitôt. Il est possible de régler le degré d'assombrissement via l'application, 100% le voile est supprimé, 0% l'écran est presque éteint.

Simple, efficace, économique et écologique. Que demander de plus ?

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.