Google annonce une nouvelle appli pour son casque de réalité virtuelle en carton

Le Cardboard, littéralement le « Carton » de Google est en fait un casque de réalité virtuelle. Sur le principe, ce casque est un concurrent direct de l’Oculus Rift de Facebook.
Ce casque est donc en carton et pour peu que vous récupériez du carton sur une boite à pizza, vous pouvez même le faire vous-même en utilisant le plan ci-dessous.

patron Cardboard google casque realite virtuelle
Rien de bien nouveau sous le soleil du low-tech pour l’instant! Mais Google vient tout juste de sortir une nouvelle application pour son Cardboard, il s’agit de Cardboard Camera. Pour le moment uniquement disponible pour Android, elle permet de transformer votre smartphone en caméra amateur de réalité virtuelle.
L’application permet à son utilisateur de prendre des photos panoramiques en déplacent le téléphone autour d’eux pour former un cercle. Mais ce n’est pas tout, en tournant l’appareil va en fait prendre plus de photos que pour un simple panoramique, en effet, il va en prendre deux fois plus ! Pour chaque photo, il va faire deux prises avec un léger décalage pour simuler la 3D. Et petit plus, il est aussi possible d’enregistrer le son.

Une fois la vidéo VR réalisée, il suffit de prendre son casque en carton, d’y installer son smartphone et de revivre la scène… En 3D !

Comme quoi, c’est encore possible de révolutionner le monde avec quelques lignes de codes et de la récup.

source

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: Coca-Cola veut que vous fabriquiez un casque de réalité virtuelle avec leurs cartons d’emballage | France News