Les chimpanzés savent très bien prévoir et utiliser un outil pour faire attaquer un drone

Après les éléphants qui veulent dîner avec les humains, je vous propose une autre histoire d’animaux insolite !
Aux Pays-Bas, une équipe de télévision a récemment filmé des chimpanzés dans le zoo de Royal Burgers à Arnhem et pour réaliser leur documentaire, ils ont fait appel à des drones (oui sinon ce ne serrait pas geek !). Durant le tournage, les singes étaient donc filmés directement dans l’enceinte de leur enclos et ont eut le temps d’analyser la situation. L’équipe a décidé d’envoyer délibérément le drone à quelques mètres des individus… Histoire de voir ce qu’il se passe… Et ce qu’il s’est passé est dans la vidéo ci-dessous !

Ce qu’il s’est passé, c’est que les singes, en particulier une femelle a bien repérer les intrusions répétées du drone, a préparé un outil pour l’atteindre (en l’occurrence, un long bâton), s’est positionner à un endroit où le drone passe régulièrement, a attendu et a donc shooter l’intrus.

La preuve est donc apportée, une fois de plus, que les chimpanzés sont capables de planification et de réflexion quant au choix d’un outil adapté. Impressionnant ! Si vous voulez en savoir plus sur ces recherches, la publication scientifique est disponible ici, par contre, c’est en anglais.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: Les chimpanzés savent très bien prévoir et utiliser un outil pour faire attaquer un drone | France News