Une clé USB pour envoyer des gigas de données à l’autre bout du monde en quelques secondes seulement

mardi 1 avril 2014

Envoyer des données via internet ça coûte de l’énergie, votre PC doit formater et émettre le flux, votre routeur le transmet au multiplexeur d’accès DSL proche de chez vous (DSLAM) puis ce dernier l’envoi à votre fournisseur d’accès à Internet en consommant encore de l’énergie pour son propre réseau. Ensuite, c’est la même chose qui se passe à l’autre bout du fil et autant d’énergie gaspillé !

Alors que quand vous prenez une clé USB, certes, il faut de l’énergie et des matériaux pour la fabriquer, mais une fois cette dernière entre vos mains, elle ne consomme plus d’énergie ! Seul problème, ce n’est pas forcement pratique d’aller chez vos amis pour donner la clé en main propre. C’est là qu’entre en jeu l’USBdrone, petite présentation vidéo :

Le principe est simple, un moteur ionique multidirectionnel rechargeable par USB est installé à l’intérieur d’un mini-drone qui grâce à un système de guidage va se diriger vers le PC de votre destinataire. Et cerise sur le gâteau, sa petite taille et son revêtement en titane lui permet d’atteindre la vitesse supersonique de Mach 7,42.

La mémoire flash intégré à la clé USB volante peut contenir jusqu’à 1To de donnée.

source

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.