Comment faire une belle maquette d’application ou de site-web sans utiliser de papier ?

mercredi 11 mai 2016

Les maquettes, ce n’est pas réservé aux bateaux ou aux catapultes, on dessine aussi des sites et des applications avec ! Sur papier et avec un bon vieux crayon. Sauf que voilà, il faut du papier pour concevoir les bases, encore du papier pour le photocopier et le montrer au client, et si, comme souvent, il faut modifier le dessin, tout le processus est à refaire. Ce qui fait beaucoup de papier et de temps perdu au final.

Heureusement, il y a des solutions ! Une solution qui n’utilise pas le moindre bout de papier. Et en plus, pour ceux comme moi qui écrivent mal, c’est pas mal du tout…

Le bon plan, c’est d’utiliser un logiciel de mockup soit en version application, ce qui nécessité de d’installer, soit pour les plus mobiles d’entre vous une version en ligne. Évidemment, j’ai choisi la deuxième option ! Le site en question, c’est NinjaMock.

Il y en a surement beaucoup d’autre, mais ce que j’aime avec celui-ci, c’est qu’il est simple a utiliser, et surtout il rappelle les dessins fait main ! La preuve avec ce petit exemple fait en moins d’une minute…

mock maquette blog geek et bio

La prochaine fois que vous aurez besoin d’une solution rapide et économique pour réaliser la maquette d’une application, pensez-y.

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.