DIY – Comment faire des vêtements design tout en amusant vos enfants ?

mardi 30 juillet 2019
Faire une jupe ou un pantalon avec ses enfants

Vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant les vacances ? Heureusement, l’instagrameur WithMyDaddy a pensé à vous !

C’est l’été ! Alors pour occuper les petits nains après midi de canicule au calme, atelier couture et coloriage avec des marqueurs permanents pour tissu.

Le concept, comme pas mal de trucs sur son compte, c’est avant tout de pouvoir s’amuser, petits et grands.
Pour faire une jupe (ou un pantalon) personnalisée, il vous faut donc, de la patience, du tissu imprimé sur lequel on peut écrire, des marqueurs pour tissu, une machine à coudre et une bande élastique couture.

Ensuite, prenez un vêtement simple, comme une robe ou un sarouel. Découpez dans le tissu un rectangle pouvant contenir deux fois et demi la largeur du vêtement, un peu plus, si vous débutez.

Et là, c’est au tour de l’enfant, il faut dessiner sur le tissu ! Laissez lui carte blanche, de toute façon, c’est lui qui portera son œuvre ! Bien sûr, vous pouvez participer aussi !
Ensuite, place à la couture, bon, là, il faut s’y connaître un peu, ou suivre ce genre de tuto :

Vous pouvez aussi utiliser des patrons prévus pour, mais je trouve que ça limite la spontanéité et, surtout, il faut une imprimante en plus !

Pour finir le vêtement, un tour au lave-linge et hop, c’est prêt, direction le grand air pour tester sa création…

Petite fille jouant dans une riviere avec une jupe couture
À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.