Sudio Tolv, les écouteurs sans fil venus du froid !

jeudi 16 juillet 2020
Ecouteurs Sudio Tolv

En ces temps où le télétravail s'impose de plus en plus (et tant mieux pour la planète !), un petit objet est devenu indispensable ! Il s'agit des écouteurs, ou des casques audio.
Alors après plusieurs mois de télétravail, j'ai enfin trouvé celui qui correspond le mieux au travail à la maison option garde d'enfant...

Au début, j'utilisais des écouteurs filaires, c'est pratique, pas besoin de les recharger, mais on est assez limité dans nos mouvements... Ce n'est pas vraiment un problème dans la plupart des cas, mais en tant que jeune parent, c'est un peu différent ! En effet, le petit s'amuse régulièrement à tirer sur le fil, quand on le porte, le câble est gênant, et surtout, pour toutes ces raisons, les connecteurs ont tendance a vite s'abîmer.
Le casque supra-auriculaire n'étant pas vraiment une option, trop chaud pour les oreilles, très préhensile pour les enfants... Du coup voici le test des écouteurs sans-fil "true wireless" Sudio Tolv, c'est-à-dire qu'il n'y a même pas de fil entre les deux écouteurs.

Sudio Tolv Écouteurs Bluetooth sans Fil

Pourquoi Sudio ? Il y a quelques années, Sudio m'avait contacté pour tester ses écouteurs Vasa Blå. Des années plus tard, ils fonctionnent toujours très bien ! Ce qui est assez rare de nos jours ! Il y a quelques semaines, Sudio m'a de nouveau contacté pour tester le modèle Tolv.
Connaissant le sérieux de leurs produits et leurs engagements pour devenir une société neutre en carbone, j'ai accepté.

Une autonomie supérieure à la moyenne

En écoutant à volume moyen, le temps d'écoute est d'environ 7 heures, ce qui est assez énorme pour ce genre d'équipement. D'autant que grâce au dock, il est possible de le recharger pour avoir une autonomie totale d'environ 35 heures. Pour moi, c'est l'un des points forts de ce Tolv.

Un son très honnête !

Évidemment, le son n'est pas comparable à celui d'une bonne enceinte Sonos ou d'un gros casque Plantronics. Cela dit, le son est de très bonne qualité, la voix est claire, les aigues sont bien présents et les basses sont plutôt bonnes, impressionnant pour de si petits écouteurs.
Côté micro, rien à redire, mes interlocuteurs ne m'ont fait aucune remarque !

En conclusion

Si vous cherchez des écouteurs Bluetooth de bonne qualité, durables, avec une bonne autonomie et que vous n'êtes pas des musiciens hors-pair, le Tolv est idéal... Et puis le design suédois est vraiment un plus.
D'ailleurs, tant qu'on est dans le style, si vous choisissez, comme moi, le Tolv vert, 10% des recettes seront reversés au WWF.

Si vous êtes intéressé, on vous propose le code-promo "geeketbio" pour bénéficier d'une réduction de 15% chez Sudio !

Inclut une communication commerciale

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.