On a cassé la planète… Et ça tout le monde savait…

mercredi 22 janvier 2020
image du clip Suzane sav

De plus en plus d'artistes parlent d'écologie. Parfois, leurs œuvres passent inaperçu et d'autres font le buzz, et c'est tant mieux !

Aujourd'hui, on veut vous parler de Suzane, avec un seul "n" ! Dans son premier album Toï Toï qui sort officiellement vendredi, l'un des singles nous a particulièrement plu, "Il est où le SAV ?"

Vous allez me dire que le public, plutôt jeune de la chanteuse est déjà convaincu qu'il faut être éco-responsables. Malheureusement, c'est faux. Il n'y a qu'à se balader en ville pour se rendre compte que certains balancent encore leurs déchets (mégots, bouteilles, papier, plastique,...) sans voir la poubelle quelques mètres plus loin. Autant vous dire que le tri est encore loin...

Et si vous aimez ce genre de musique, un peu éco-responsable. Il y a quelques années, un autre titre nous a particulièrement ému... Le style est plus écrit, et surtout bien moins "fun" et bien plus cru(el).

De ce titre je retiens surtout une phrase :

Les anciens avaient une telle considération pour la planète, qu'ils se sentaient responsables de la manière dont ils laissaient la terre pour les 7 générations suivantes. Ce qui m'apporte un grand chagrin, car la plupart d'entre nous aujourd'hui, ne se préoccupe même pas du lendemain.

Cette année, on s'y met, on pense éco-responsable, vraiment ! A chaque geste que vous faites, demandez-vous si c'est utile, s'il n'y a pas moins polluant, s'il n'y a pas moins energivore. Pensez Koala. Un Koala a si peu d'énergie a sa disposition, qu'il préfère prendre son temps avant de faire un choix qui lui demandera plus d'énergie qu'un autre.

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.