Comment faire un GPS embarqué pour voiture avec un « vieux » smartphone et 1€ ?

C’est enfin les vacances ! Votre sac à dos est prêt, vous avez sanglé le coffre de toit sur votre cheval et il ne vous reste plus qu’à prendre la route. Alors évidemment, en bon geek, vous allez prendre votre smartphone pour qu’il vous indique le chemin… Et vous allez essayer de le caler tant bien que mal au-dessus du compteur de vitesse.

Alors plutôt que d’aller encore acheter un support pour téléphone, pourquoi ne pas en fabriquer un pour presque rien… et en recyclant votre ancien téléphone mobile ?

Fabriquer son support GPS pour téléphone

Vous allez voir, c’est on ne peut plus simple, il vous fait en tout est pour tout :

  • Un téléphone avec l’application HERE WeGo.
  • Une petite équerre de chaise à 1€ vendu dans n’importe quel magasin de bricolage.
  • Une coque de téléphone.

Pour le montage, à l’aide d’un couteau faire un trou de la largeur de l’équerre dans la coque comme vous pouvez le voir sur la coque au milieu de l’image :

wp-1469769673737.jpeg

Assemblez le tout :

support gps telephone diy

Sur le téléphone, n’oubliez pas de télécharger la carte du pays ou de la région où vous allez et de désinstaller toutes les autres applications et notifications.

Dans la voiture, passez le téléphone en mode avion, et grâce à l’application Here qui est totalement hors-ligne, vous aurez votre GPS ! À noter que j’utilise cette application par habitude, mais rien ne vous empêche d’en prendre un autre, la seule contrainte est de pouvoir accéder au GPS en mode avion.

Dernière étape, emboîter le tout dans un trou d’aération comme ceci

P_20160717_172424

Alors oui, il n’y pas les indications de trafic, mais bon, vous n’êtes pas pressé en vacances, si ?! Et en plus, votre téléphone de tous les jours aura toujours autant de batterie qu’au départ !

Bonne route !

Laisser un commentaire