[#DiY] Comment faire une lampe de bureau vraiment geek avec de la récup ?

lundi 5 septembre 2016

C’est la rentrée ! Alors pourquoi ne pas se lancer dans la création de trucs ?!
Vous avez des figurines de super-héros et vous avez de la patience ? Plusieurs solutions se présentent à vous ! Si vous êtes plutôt dans la création cinématographique, pourquoi ne pas faire un film en stop-motion ? C’est intéressant, ça permet de toucher un peu à tout ce qui est montage ou postproduction, et ça permet de laisser libre cours à votre imagination scénaristique !

Si ce qui vous intéresse, c’est plutôt le bon vieux DiY (Do It Yourself), peut-être serez-vous plus ébloui par ceci :

lampe super heros diy 2

Vraiment pro non ? Pourtant, c’est relativement simple à faire ! Comme souvent, il suffit, comme Downtwobane, avoir l’idée ! Le principe est donc de récupérer une lampe de bureau classique et quelques figurines Marvel, ou pourquoi pas des LEGO… Et même avec des figurines de la reine des glaces…

Ensuite, il faut assembler le tout avec de la colle, comme ceci :

lampe super heros diy 3

Et de peindre le tout avec au moins 2 couches, la première basique, et l’autre avec la couleur choisie comme ici couleur dorée. Voilà ! Comme quoi, plutôt que de systématiquement jeter les choses qui ne sont plus utiles, il est possible de les reconvertir en quelque chose de vraiment classe !

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.