Des lunettes réalité augmentée pour permettre aux médecins de voir à travers la peau

Alors que les Google Glasses vont bientôt arriver dans le commerce, un autre genre de lunettes à réalité augmentée va probablement permettre aux médecins et aux infirmiers de faire un bond dans le futur !

En effet jusqu’à présent lorsqu’un praticien voulait faire une piqûre, il avait parfois du mal à repérer les veines du patient. Mais avec les lunettes développées par Evena Medical les médecins ne devraient plus pouvoir manquer une veine et s’y reprendre à plusieurs fois pour enfin arriver à faire la piqûre tant redoutée.

evina glass

Comment marchent ces lunettes ?

Rassurez-vous il n’y pas de rayons X ! Pour détecter les veines ces Evena Eyes-On utilisent quatre différents types de lumière qui couvrent différent spectres. Ces quatre images sont ensuite combinées pour créer une image où il est possible de voir clairement l’emplacement des veines. Mieux encore, ces lunettes futuristes sont également capables de mesurer et de montrer certains signes vitaux comme la température ou le rythme cardiaque.

Mais là où ces lunettes deviennent vraiment intéressantes, c’est que l’image ainsi obtenue est affichée sur les lunettes et superposée au patient, le praticien peut donc réaliser son acte sans regarder un écran en permanence, il regarde le patient au travers de ses lunettes comme si ce dernier avait les veines visibles.

Laisser un commentaire