Smart Student Unit, une maison tout en bois pour étudiant hobbit…

Alors qu’en France on est en pleine crise du logement, en Suède aussi, mais là-bas, on a du bois et surtout des idées pour en faire autre chose que du bois de chauffage. En effet, le cabinet d’architectes Suédois Tengbom a mis au point un nouveau modèle d’hébergement, comment dire… alternatif, créatif et surtout spartiate pour les étudiants en mal de logement. Cette petite maison digne des Hobbits ne fait que 10 mètres carrés au sol mais à la manière de leurs homologues spécialisés dans les meubles en kit, ils ont su aménager l’espace pour l’optimiser un maximum.

Smart Student Unit, une maison tout en bois pour étudiant hobbit...

Le but pouvoir offrir un choix de logements bons marché, écologique et robuste pour les étudiants. Et il faut avouer que même si ce système prend beaucoup plus de place sur un terrain qu’une barre d’immeuble, c’est de très loin beaucoup plus esthétique et surtout beaucoup plus respectueux de l’environnement, car évidement comment vous pouvez le voir c’est quasiment entièrement en bois. Donc sans plus attendre, un petit, très petit tour du propriétaire : L’entrée, le salon, la cuisine,  et la partie salon / chambre…

Prêt à signer ? Voici les plans… Et rappeler vous, à Paris c’est bien plus petit les chambres d’étudiants… 9m² en tout, pas simplement au sol, et je ne vous parle même pas du prix.

smartstudentunit plan

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Pingback: Une maison en bois de 10m2 pour étudiant

  2. Pingback: Perspectives | La bonne idée du jour : Une maison en bois de 10m2 pour étudiant