Comment avoir une application GPS hors ligne pour le Japon ?

Si vous avez la chance d’aller au Japon, en préparant le voyage, si vous n’êtes pas franchement fan des cartes routières en papier au format 4 par 3, vous avez probablement sauté sur votre Google Maps et autre HERE WeGo pour tenter de télécharger la carte des villes que vous voulez visiter. Et très rapidement, vous vous êtes rendu compte que… ce n’est pas possible ! En effet, pour de sombres problèmes de licences Google and Co n’ont pas le droit de proposer le téléchargement de ces zones. Du coup pas de maps offline pour le Japon.

Same same… but different !

Heureusement, il y a quelques solutions ! On vous en a trouvé deux : TripAdvisor, et moins connus Maps.Me.

La première est un peu surprenante, mais effectivement, il est possible d’utiliser TripAdvisor en mode avion…  Et donc d’avoir la carte hors ligne ! Pour cela, il faut rechercher la ville que vous souhaitez visiter et télécharger la carte avec ou sans les images si votre carte SD est déjà bien pleine…

Japon tripadvisor osaka offline

L’avantage, c’est que vous avez la carte avec l’emplacement et les avis sur les restos et autres lieux intéressants… Mais il n’y a ni les métros ni l’adresse de votre Airbnb…
L’autre application, Maps.Me, se rapproche plus d’un logiciel de cartographie classique, il est possible d’y ajouter des points (des signets…) de faire des recherches d’adresse, il y a les métros… Mais il n’y a moins d’infos sur les lieux et les choses à faire. Et ne nous le cachons pas, elle est nettement moins pratique d’un Here WeGO, mon application GPS favorite. Elle a au moins le mérite d’exister pour ceux qui veulent une solution pour se repérer plus facilement.

Maps.me Japon tokyo offline

Bref, les deux applications sont complémentaires et devraient vous permettre de visiter sans stress le pays du Kawaii ! Bon voyage !

Au fait, si vous cherchez de quoi accrocher votre téléphone sur un support pour voiture, en voici des gratuits en mode DiY !

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: Même hors-ligne votre smartphone peut vous aider en vacances ! – Printf