Un orchestre joue de la musique avec des instruments entièrement fabriqués en légumes !

Depuis quelques années, un orchestre, presque philharmonique a trouvé une idée originale pour faire de la musique : les légumes ! Oui, le titre vous a probablement mis sur la piste mais l’idée va bien plus loin que vous ne le pensez !

En effet, outre le fait que le Vegetable Orchestra joue de la musique avec des instruments fait uniquement de légumes, la bande les crées aussi !

On va faire nos courses au marché, on choisit tous nos légumes. On a trois types d’instruments. Les prêts à l’emploi, il suffit de l’acheter et de jouer, c’est le cas des poivrons. Ensuite, il y a les instruments simples ou il suffit de faire quelques coupes pour y jouer. Et enfin les instruments plus complexes […] qu’il faut construire et vérifier le son.

Pour ne pas écouter de la musique végétale ?

Franchement, je trouve ça génial ! Car non seulement ils prouvent qu’il est possible de faire de la musique en créant soi-même ses propres instruments. Mais en plus, il n’y a presque pas de pollution lors de la création de ces instruments. Et, évidemment, ce genre d’événement donne envie de manger plus de légumes et donc moins de viande, ce qui là aussi réduit notre impact sur environnement. Sans compter que c’est vraiment de la musique !

Alors même si l’histoire ne dit pas si c’est « Bio », les légumes sont locaux et surtout tout est recyclé ! Lors de la fabrication des instruments, les « chutes » sont utilisées pour faire une bonne soupe qui est servie au public après le concert. Une partie des instruments et des légumes restants sont également donnés au public et le reste va au compost.

Laisser un commentaire