Nos villes bientôt sous les eaux : attention à la désinformation et aux approximations !

C’est un fait, le réchauffement climatique va probablement poser de gros problèmes dans les zones côtières, en effet avec le niveau de la mer qui augmente, ces zones risquent d’être submergées obligeants les habitants à migrer vers des zones plus propices.

Évidemment, le mieux serait de palier directement aux causes de ce réchauffement, et pour cela, il faut faire prendre conscience aux gens des véritables implications de cette montée des eaux. Mais voilà, il faut que ce soit crédible et prouvé par des données scientifiques fiables ! Or certains sites, comme par exemple World Under Water ne donne pas ces informations, pire ils font peur sans aucune base scientifique !

paris sous les eau rechauffement climatique

Il suffit de faire un tour sur le site et d’aller dans différentes villes virtuellement sous les eaux pour se rendre compte que le niveau des eaux est le même que l’on se trouve à New-York, Lyon, Paris ou à Chamonix qui se trouve à plus de 1 000 m d’altitude !

Bref, la menace est réelle, mais faire peur sans raison et surtout de façon totalement illogique ne sert a rien bien au contraire cela décrédibilise totalement le problème, qui lui est réel.

Laisser un commentaire