La Commission Européenne veut se battre pour limiter le réchauffement climatique

vendredi 21 février 2014

C'est un fait, les activités humaines récentes ont profondément bouleversé le climat de notre planète. Le réchauffement fait fondre les glaciers, augmenter le niveau de la mer et certains agriculteurs sont forcés de changer de cultures comme pour le cacao par exemple. Mais ce n'est pas tout, notre dépendance au pétrole se fait toujours bien sentir et notre santé est mise à mal.
Alors évidemment pour essayer de combattre ce phénomène il y a plusieurs écoles.

La première consiste à utiliser la technique de l'autruche, et dire que même si effectivement la neige ne tombe plus en hiver, il n'en reste pas moins vrai que l'on peut vivre tranquillement.

La seconde, bien plus égoïste, repose sur le fait d'utiliser au maximum les ressources que l'on a pour faire le plus d'argent possible, quitte à ne laisser qu'une Terre sans air vierge ni poissons ni tigres ni orangs-outans à nos enfants.

Mais heureusement, il existe un autre moyen pour appréhender ces changements climatiques : Essayer de faire changer les choses.
Et c'est justement ce que veut faire la Commission Européenne en proposant des objectifs ambitieux pour 2030. Pour plus de détails voici la vidéo de présentation :


Il n'y a plus qu'à espérer que ces objectifs soient atteints et surtout que toute la planète s'y mette !

[sponso]

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.