Un jeu de bataille navale pour apprendre le tableau périodique des éléments

mercredi 27 janvier 2016

Vous connaissez par cœur le tableau périodique des éléments ? Non ?! Heureusement, Karyn Tripp, qui a choisi la scolarisation à domicile pour ses enfants, a trouvé une façon amusante de mémoriser ces éléments.

Pour cela, elle fabriquer un jeu largement inspiré de la bataille navale. Elle a donc imprimé 4 feuilles du fameux tableau périodique sans oublier d'ajouter les indices de 1 à 18 horizontalement et de A à I verticalement. Pour pouvoir réutiliser le jeu plusieurs fois sans avoir besoin de les réimprimer, elle a plastifié le tout et les a collés sur un carton. Ce qui permet en plus d'utiliser un marqueur pour tableau blanc.

tableau periodique jeu bataille navalle

Les règles du jeu sont identiques à celles de la bataille navale. Il positionne ses "navires" et doit toucher ceux de son adversaire en donnant ses coordonnées.

Et en bonus track, si vous ne savez pas vraiment ce qu'est ce brave tableau, e-penser vous le présente dans cette vidéo :

source

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.