Un coton-tige réutilisable pour commencer à faire bouger les mentalités sur la pollution des océans

Il y a quelques semaines, la startup Clears Company nous a contactés pour nous faire part de leur produit : un coton-tige réutilisable.
Comme ça, je vous l’accorde, vous avez un peu de mal à voir le rapport entre un simple coton-tige et la pollution des océans… Sauf qu’en y regardant de plus près, les cotons-tiges c’est avant tout du plastique qui bien qu’étant utilisé quelques secondes, pollue pendant des centaines d’années.

Evidemment, les cotons-tiges ne représentent qu’une petite partie de la pollution marine, mais c’est en réduisant continuellement notre impact sur l’environnement, que nos enfants auront la chance de voir une planète un peu plus bleue. Car la pollution plastique c’est ça :

Cela dit, si tu es sur ce site, c’est que probablement, tu essaies déjà de réduire la pollution, et tu cherches des solutions pour aller plus loin. Voici donc Clears, « les Oreilles du Lapin » ! Ce sont des coton-tiges en silicone médical qui ont plusieurs avantages. Tout d’abord ils sont facilement lavables et donc réutilisables des centaines de fois. Ensuite, contrairement aux coton-tiges classiques ils sont souples et n’endomagent donc pas le tympan. Je l’utilise depuis quelques semaines, et c’est plutôt concluant. C’est super simple, il suffit de tourner le clears dans l’oreille et de le laver une fois utilisé.

coton-tiges en silicone médical

Et, comme beaucoup de bonnes pratiques environnementales, c’est aussi moins cher ! En effet, une boîte de Clears contient deux coton-tiges en silicone, et sauf si vous les perdez vous n’aurez plus besoin d’en racheter avant quelques temps ! Pour en savoir plus rendez-vous sur Clears.ch

Il n’y a plus qu’à espérer que d’autres entrepreneurs se lancent dans la conception de produits et de services qui réduiront progressivement notre impact négatif sur la planète. Alors évidemment, les océans ne vont pas se vider du plastique en quelques années mais si au moins, par nos actions on peut ne pas en rajouter, ce sera déjà une grande victoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.