Une idée simple pour avoir un traceur GPS gratuit pour vos proches

mardi 2 mars 2021

A certains âges de la vie, nous n'avons pas forcément la faculté de nous repérer dans l'espace, on peu également se perdre et dans certains cas, on peut tout facilement oublier là où on est. Ne plus savoir retrouver son chemin, bref être vraiment perdu. Ces situations entraînent du stress et ce stress aggrave la perte de repère.

Heureusement, avec la technologie, il est possible d'aider, à distance nos êtres chers !

De nos jours, quasiment tout le monde a un téléphone portable, or, un smartphone, c'est, entre autre, une puce GPS capable de repérer le téléphone à quelques mètres prés. Pas très utile en cas d'oubli du téléphone sur la commode, mais bien pratique s'il est dans la poche de celui qu'on cherche à localiser !

Il existe de très nombreuses applications, généralement payants, capables de tracer un téléphone. Généralement, ces applications sont destinées aux parents qui veulent savoir où se trouvent leurs enfants et où ils sont allés au cours de la journée.
La solution que j'ai trouvée est un peu "low-cost" mais à le mérite de nécessité aucune installation et de ne pas être trop intrusive.

Localiser mon appareil avec Google

N'ayant pas d'iPhone, je n'ai pas testé la solution pour les smartphones à la pomme croquée !

Le système est simple, le site Localiser mon appareil est le site officiel pour les personnes ayant perdu leur précieux. C'est assez complet, cela permet de le faire sonner même s'il est sur silencieux, de sécuriser son téléphone en cas de vol, d'effacer tout son contenu (évitez d'appuyer dessus...) ou, ce qui nous intéresse ici, le localiser !

Il faut bien évidemment se connecter à son compte Google pour accéder au service. La subtilité consiste donc à avoir un compte en commun entre son téléphone et celui de son proche (on peut avoir plusieurs comptes sur un même téléphone).

Une fois arrivé sur la page du site, il vous suffit de sélectionner le téléphone de votre proche et de le localiser pour savoir où se trouve le téléphone et votre proche ! Il faut bien évidemment le prévenir et surtout activer la localisation sur son smartphone.


À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.