L’iPhone 6 n’a pas encore été annoncé par Apple, mais un homme fait déjà la queue devant le magasin !

En matière d’obsolescence programmée, il y a un domaine qui dépasse de loin tous les autres, il s’agit des téléphones mobiles. En effet, il y a encore quelques années, lorsque l’on achetait un ordinateur, il était assez rare de s’en débarrasser au bout d’un an ou deux. Or avec les smartphones – qui sont bien plus puissant que ces ordinateurs – on assiste à une véritable accélération du remplacement de ces derniers.

Pourquoi ne garde-t-on pas nos smartphones plus longtemps ?

La raison la plus importante est toute simple, il s’agit plus d’un appareil high-tech mais d’un accessoire de mode ! Et à ce titre, beaucoup estime devoir le changer tous les ans, même si la différence avec celui d’avant n’est pas flagrante. Et même si l’utilisation qu’ils en font – aller sur Facebook et jouer à CandyCrush – ne nécessite pas forcement un processeur quadricore et 2Go de RAM.

Mais voilà, la force d’Apple et autres constructeurs ce sont les fanboys, ces personnes qui ne peuvent vivre sans avoir le dernier modèle de la marque chérie. Les plus fans sont même prêts à attendre des heures voir des semaines devant les portes du magasin pour attendre le smartphone prodigue…

iphone 6 queue twitter

Sauf qu’au japon, il y a encore plus fort ! En effet un homme plutôt étrange qui répond au pseudonyme de Yoppy n’en peu plus d’attendre son prochain iPhone 6, du coup il a décidé d’aller faire la queue devant un Apple Store… Alors que la date de sortie n’a même pas été annoncée, ni même la date de la Keynote dans laquelle se fera peut-être l’annonce… Bref autant dire que, s’il ne craque pas avant, il risque d’attendre de très longs mois !

  source

Laisser un commentaire