Une petite voiture électrique qui se recharge à l’eau et au soleil

mardi 17 septembre 2013

Encore une preuve (s'il en était besoin) que l'on peut être geek et se préoccuper de la nature cette voiture télécommandée écologique et geek. L'idée derrière ce jouet high-tech c'est aussi de prouver qu'il est possible de créer une voiture qui ne pollue pas, ou pour être plus précis qui ne pollue pas une fois sa fabrication terminée. Car pour la recharger il faut simplement de l'eau et du soleil ! Il n'y a donc plus qu'a espérer que ses grandes sœurs en facent tout autant !

voiture electique geek ecologique eau hydrogene

Et en plus de ne rejeter que de l'eau déminéraliser, autre bon point pour l’environnement, il n'y a pas de télécommande physique, donc pas de déchet supplémentaire puisque le contrôle de la voiture se fait via une application sur tablette ou smartphone :

telecommande voiture iphone android

A quand des voitures autonome qui ne consomme que de l'eau ? En effet pourquoi ne pas utiliser l'eau produite par la voiture pour l'alimenter électrolyse solaire pour ensuite convertir cette eau en circuit fermé et recréer de l’hydrogène pour le moteur électrique ?

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.