La piste cyclable solaire ! Une solution pour allier sport et écologie

Ou d'allier écologie et écologie !

Le vélo à beau être un moyen de transport relativement ancien, il n’en reste pas moins vrai qu’en ville, c’est souvent le véhicule le plus rapide, loin devant les transports en commun, la Ferrari ou la marche à pied…

En effet, aux heures de pointe, les voitures ne dépassent que rarement les 30 km/h. Et coté transport en commun, même si on prend le tram ou le métro, les différents changements font qu’il est souvent plus rapide de prendre le vélo !
Et cerise sur le gâteau, ça fait faire du sport et réduit la pollution.
La bonne nouvelle, c’est que dans nos villes, de plus en plus il y a des pistes cyclables. Mais avec un peu d’aménagement supplémentaire, il y aurait moyen de gagner en sécurité pour les cyclistes, mais aussi de produire de l’électricité !

C’est en tout cas l’idée de SolaRoad. En effet, ils sont entrain de développer et tester une piste cyclable équipée de petits capteurs photovoltaïques. Le but est évidemment de produire de l’énergie tout en proposant  des aménagements pour les sportifs !
Pour le moment, le projet n’est pas encore assez abouti, le revêtement n’est pas assez durable et a tendance a s’user rapidement. Mais nul doute que dans quelques années, ce sera opérationnel et que les pays nordiques en seront équipés… Contrairement à la France toujours en retard dans le domaine.

source

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: La piste cyclable solaire ! Une solution pour allier sport et écologie | France News