Faites un geste pour l’environnement lisez la presse papier

Comme nous le disions dans un précédent article, imprimer des tonnes d’arbres pour annoncer fièrement que le gigot est à 10€ le kilo ce n’est pas forcément très responsable, car en plus de consommer du papier pour rien et mettre des agriculteurs dans la galère, le prospectus fait un allé direct dans la poubelle sans passer par la case lecture.

Mais quand il s’agit de magazine de qualité, là, ça n’a plus rien à voir ! En effet lire un magazine papier, surtout si vous le lisez longtemps c’est bien plus écologique que de le lire sur un écran, et ça l’est encore plus si vous le prêtez ! Ben oui, un écran allumé ça pollue aussi longtemps qu’il est allumé, alors que du papier ne pollue que lorsqu’il est fabriqué puis imprimé. Et puis franchement, c’est bien sympathique de lire son mag dans le bus plutôt que de prendre sa tablette !

Mais quoi acheter comme magazine ?

Rassurez-vous je ne vais pas vous conseiller d’acheter un magazine people ou autre papier traitant des cheveux de Britney Spears ! Non, je veux parler d’un vrai magazine qui renaît de ses cendres : JV – Le mag. Il s’agit d’un mensuel autour du jeu vidéo (mais pas que !) qui est porté par la plupart des membres du site ZQSD qui travaillaient pour Joystick avant qu’il ne coule…

Laisser un commentaire