Mieux vaut le recycler que le manger avec des fruits de mer…

Le plastique ça se recycle ! Le message parait banal mais quand on voit comment les gens jettent leurs détritus n’importe où, on peut encore malheureusement se poser la question. Pourtant le processus de recyclage est maintenant bien rodé, la preuve avec cette petite expérience :



En bref, plutôt que de finir dans une décharge… ou dans la nature… le plastique que vous avez jeté dans la poubelle prévu à cet effet servira de nouveau, ce qui évitera de polluer et de consommer plus de ressources.

L’océan la décharge géante de notre planète

En effet, quand ces plastiques sont jetés sans honte dans la nature… Ils finissent dans nos océans… Dans les poissons… Et dans assiettes.

En 2010, une expédition scientifique baptisée Malaspina avait pour but d’analyser l’impact des activités humaines sur les océans. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats sont plus alarmant que prévus. En effet l’analyse des prélèvements réalisés à la surface des océans démontrent que 88% de ces étendues marines transportent des objets en plastique réduits en micro-fragments par les radiations solaires… Ce sont ces plastiques qui finissent dans nos assiettes.

Alors, cet été, si vous voyez une bouteille ou un sac plastique qui traîne, mettez le dans une poubelle… A défaut d’éduquer ceux qui l’on jeté…

Sponsorisé par Be On

Laisser un commentaire