#iPhone7 : Préparez-vous à perdre ces EarPods hors de prix et vraiment pas bio !

Comme chaque année en septembre, Apple « dévoile » son nouvel iPhone. Cette année, comme depuis longtemps, il n’y a pas eu de vraie révolution, et tout était déjà spoilé sur la toile. Au programme de ce nouvel iPhone, 2 « grandes » nouveautés, il est enfin étanche, ou plutôt il résiste aux éclaboussures, c’est pas trop tôt, et surtout il n’y a plus de prise jack !

Apple tue la prise casque (1878 – 2016). RIP.

La prise jack était sans doute l’un des connecteurs les plus anciens au monde, il était standard et était utilisé sur tout ce qui pouvait diffuser du son. Sauf que voilà, Apple, le standard, il n’aime pas trop ça ! En effet, en plus de ne pas pouvoir imposer ses propres ports (lightning), ce port prend de la place et un peu comme sur le MacBook, il n’y a pas de petites économies, bref, ciao Jack !
Évidemment, dans cette version Apple donne, gracieusement, un adaptateur lightning-jack, mais nul doute que ça ne va pas durer… Et qu’il va se perdre… 9€ de gagné pour Apple.

mmx62_av1

Le problème avec Apple, c’est que la mode commence souvent chez eux, les autres constructeurs devraient donc, eux aussi, supprimer cette prise.

Pourquoi est-ce qu’on aime la prise Jack ?

Tout d’abord, c’est pratique, on branche, ça marche, quelque soit l’appareil. Ensuite, pas besoin de recharger le casque, c’est autant d’énergie sauvegardée. Côté smartphone, l’activation permanente du Bluetooth pompe la batterie, c’est donc autant d’autonomie en moins. Et dernier point, ce fil qui relie l’utilisateur à son téléphone a déjà sauvé plus d’un smartphone d’une chute mortelle dans les WC ou sur les pavés.

Et si on parlait des EarPods ?

airpods_chargeur

On est d’accord, ils risquent de se perdre en moins de 5 pas.
Sauf que ces deux petits trucs coûtent tout de même la bagatelle de 179€ (oui, Apple est toujours aussi fort en conversion euro-dollars). Et j’imagine, que si vous en perdez un, il vous faudra racheter les deux.
Et surtout, vu la taille, la batterie n’est pas énorme, et l’autonomie non plus, 5 heures ! Alors évidemment, il y a un mode de recharge rapide, mais pour cela il vous faudra une prise électrique et surtout ne pas oublier le boîtier de rechargement.

Donc, on résume, pour aller au travail avec son iPhone, il vous faudra :

  • un iPhone 7
  • un chargeur pour l’iPhone
  • les EarPods avec le boîtier
  • le chargeur du boîtier
  • une multiprise

Non vraiment, il est bien ce nouvel iPhone.

Laisser un commentaire