L’administration américaine sort la Task Force pour sauver les abeilles !

Nous en avions déjà un peu parlé lors d’un article sur la protection des abeilles, ces insectes, contrairement aux moustiques, ont un rôle vital pour la survie des autres espèces sur Terre.
Et forcement, il faut les protéger, d’autant que les abeilles, il y en a de moins en moins ! Pour les protéger la maison blanche a donc décidé de former une équipe de choc pour tenter de limiter l’extinction de ces pollinisateurs.

Si vous voulez plus d’information sur ce plan de bataille officiel, la maison blanche a diffusé le fichier PDF précisant les détails de cette stratégie.

Mais voilà, alors que tout le monde ou presque s’accorde pour dire que les insecticides sont en grande partie la cause de cette disparition inquiétante. Dans ce rapport pas un mot sur l’interdiction des pesticides les plus nocifs ! Pourquoi ? Probablement pour protéger l’industrie florissante de ces produits chimiques.

Ce qui est à craindre, c’est que cette stratégie ne soit là que pour arriver à faire cohabiter les lobbys et les protecteurs de l’environnement en les finançant abondamment pour faire des études sensés comprendre pourquoi les abeilles disparaissent.

Laisser un commentaire