Londres ville futuriste ? Bientôt une piste cyclable aérienne !

vendredi 10 janvier 2014

Faire du vélo en ville, surtout dans une grande ville comme Londres ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Pourtant ce moyen de transport à la fois écologique et rapide (en comparaison à une Ferrari bloquée dans les bouchons quotidiens). Mais voilà contrairement aux voitures les vélos n'ont que peu souvent de pistes dédiées, et quand ils en ont ce n'est qu'un pointillé en plus sur la route. Évidemment niveau sécurité ce n'est pas ce qu'il y a de mieux !

Heureusement pour les modes de déplacement doux (rollers, trottinettes, vélos, pieds...), dans la capitale anglaise on a des idées, et l'une de ces idées porte le nom de SkyCycle, mais rien à voir avec le dernier James Bond, non ce projet très innovant serait plutôt du genre Walter Mitty : plus de 360 millions d'euros, 200 points d'accès, capable d'accueillir 12 000 cyclistes à l'heure sur plus de 220 km ! Heureusement ce projet porté par Network Rail, en charge des transports en commun dans la capitale se base sur l'infrastructure déjà existante comme le montre cette vidéo :

Oui, vous avez bien vu, une piste cyclable aérienne digne de Star Wars. Cette piste qui n'est qu'un projet pourrait voir le jour dans quelques années et il n'y a plus qu'à espérer que ce concept donne des idées ailleurs...

source

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.