Le jeu le plus dur de l’année : essayer de poser la fusée Falcon 9 de SpaceX sur une barge en mer !

vendredi 18 septembre 2015

Depuis des mois, Elon Musk et son entreprise SpaceX tentent désespérément de proposer un moyen de réutiliser leurs fusées en les faisant atterrir sur une barge mouvante en pleine mer. Le but, réaliser des économies pour ne pas avoir, comme c'est le cas aujourd'hui, à reconstruire une nouvelle fusée pour chaque mission. Sauf que voilà poser une fusée qui débarque de l'espace à plusieurs centaines de km/h sur une barge de 90 mètres sur 30 soumise aux mouvements de l'océan ce n'est pas évident, la preuve avec le dernier essai en date :

Oui, on y croit jusqu'au dernier moment !

Mais si vous vous sentez frustré de ne pas pouvoir voir la Falcon 9 se poser délicatement sur la barge, voici un petit jeu à la mode vintage ! Ce jeu, en plus d'être bien fait est aussi ultra, ultra difficile. En effet j'ai testé une bonne 15ène de fois et je n'ai pas réussi à poser l'engin sans "boooumm"...

jeu spaceX atterir falcon 9 barge en mer

Comme sur la vraie fusée, il est donc possible d'utiliser le moteur principal pour ralentir la chute (dans la limite du carburant disponible) et d’incliner la fusée à droite ou à gauche (en vrai, c'est sur tous les axes). Voilà, bon jeu !

À découvrir aussi

2 commentaires pour “Le jeu le plus dur de l’année : essayer de poser la fusée Falcon 9 de SpaceX sur une barge en mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.