La lune va t’elle devenir la prochaine terre de l’agriculture intensive ?

lundi 9 décembre 2013

Oui, je sais le titre peut surprendre! D'une part du fait que la Terre est largement assez grande pour nourrir toute la planète, si bien évidement, on n'en gaspillait pas une grande partie... Et d'autre part, car sur la Lune, il n'y a ni eau ni oxygène.

basilic navet lune nasa espace mars agriculture

Bientôt du basilic et des navets sur la Lune !

Mais c'était sans compter avec la NASA qui compte lancer la culture de basilic et de navets sur la Lune, bon ok, je vous l'accorde il n'y a pas de quoi nourrir un régiment de maintien de l'ordre intersidéral... Mais pour l'agence spatiale Américaine c'est surtout une mission pour prouver qu'il est possible (ou non) de faire pousser des plantes ailleurs que sur Terre dans notre système solaire. S'ils y arrivent cela voudra dire qu'il est possible de vivre avec ses propres cultures dans un environnement ravagé par les rayons cosmiques, avec une gravité réduite, sans atmosphère et des oscillations de température beaucoup plus importantes que sur Terre.

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.