Le Festival des Possibles : et s’il était possible de changer le monde avec des films ?

jeudi 17 octobre 2019
Mouton devant une cabine téléphonique en Ecosse

Les 15 et 16 novembre prochain se tiendra la première édition du Festival des Possibles. Il s’agit du premier festival de cinéma d’environnement, la volonté affiché de cet événement est de mettre en avant des documentaires, des films et surtout des idées positives pour un meilleur environnement.

A l’initiative de l’association Le Ruban Vert, ce festival présente près de 40 films dont un certain nombre de long-métrage sur des actions, des réalisations, des innovations, des projets d’hommes et de femmes dans les domaines de la transition écologique, l’énergie, l’économie circulaire ou la biodiversité.

Présidé par Audrey Pulvar, le jury est composé de nombreux acteurs de la sphère écologique dont j’ai la chance de faire partie. Les films en compétition, en tout cas ceux que j’ai vus, sont franchement bien réalisés et loin de l’idée souvent fade que beaucoup se fond de ces films engagés.

Même si la plupart de ces films n’ont pas de bande-annonces, en voici quelques-unes :

Pour voir ces films et bien plus, rendez-vous donc le vendredi 15 novembre pour la soirée d’ouverture au Cinéma Confluences de Sens (89). Le festival se poursuit le 16 novembre avec les projections-débats puis la soirée de clôture.

Enfin, j’espère sincèrement que ces beaux projets pourront être vus par le plus grand nombre ! En effet, certains de ces beaux projets donnent vraiment envie de continuer à se battre pour notre avenir et celui de nos enfants ! Alors venez nombreux et encore bravo aux tous les acteurs qui ont permit à ces films d’exister.

À découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.