Pokemon Go : Un refuge a trouvé la solution pour promener ses chiens bénévolement

C’est l’été, les vacances et avec elles son lot de chiens abandonnés par milliers au bord de la route ou, pour les plus chanceux, dans les refuges de la SPA. Or dans ces refuges certains animaux peuvent y rester longtemps, alors pour les faire sortir de cette véritable prison, certains ont eu l’idée de faire intervenir des bénévoles pour les balader aux environs. Sauf que les bénévoles, ça ne court par les rues.

Mais c’était sans compter l’arrivée de l’application Pokemon Go ! En effet, le principe de ce jeu est, entre autre de marcher et de collecter des pokemons dans le monde réel… Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est de voir la vidéo de l’ami Squeezie qui présente le truc :

En découvrant ce jeu, Phil Peckinpaugh, le responsable d’un refuge dans l’Indiana aux États-Unis a eu cette idée géniale : proposer aux joueurs de promener un chien du refuge pendant qu’ils font éclore ou chassent leurs pokemons.

pokemon refuge chien

Le résultat ne s’est pas fait attendre ! En quelques jours, le nombre de volontaires pour sortir les chiens est passer de 4 à plus de 40, une liste d’attente a même été mise en place pour les promenades ! De quoi donner des idées à nos SPA souvent bien trop surchargés…

Et puis, si vous cherchez un job sympa pour l’été, rien ne vous empêche de faire promeneur de chien / chasseur de pokemons.

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Rosalie

    Bonjour !
    Sympa, mais il y a une belle faute d’orthographe ! « Les vacances et avec elles sonT lot de chiens abandonnés »

    • Florian

      Bien vu, merci 🙂