Amis hipsters, voici le vélo tendance qu’il vous faut ! Il ne roule pas, il marche !

Comme vous aimez les ours blancs, et que comme moi, vous n’avez pas envie de les voir disparaître avec leur banquise. Du coup pour relier votre domicile à votre lieu de travail, vous prenez le vélo ! En effet, en plus d’être écologique, gratuit et bon pour la santé, le vélo est aussi bien plus rapide que les voitures aux heures de pointe… Et pourra bientôt vous rapporter de l’argent.

Le problème, c’est que de plus en plus les citadins se mettent au vélo, au point que, parfois, il y a des bouchons sur les pistes cyclables ! Et c’est une excellente chose.

Mais voilà, en tant qu’hipster convaincu, vous voulez vous démarquer de ces vélov et autres vélibs ! Heureusement, un collectif d’artistes s’est inspiré des œuvres de Theo Jansen pour créer un vélo qui marche, dans le premier sens du terme.

theo-jansen-2

Une oeuvre de Theo Jansen

Après 8 longs mois de conception, de fabrication et d’assemblage des quelque 400 pièces, le résultat est surprenant, un vélo qui permet de vous déplacer avec un mécanisme qui transforme la rotation des pédales en mouvement de marche sur les pieds placé à l’endroit de la roue arrière.

strandbeest-bike-1

Bon, par contre, soyons honnêtes, je ne suis pas certain que ce soit aussi rapide qu’un vélo plus classique, y compris les vélov de 30 kg ! Mais c’est franchement stylé !

source

Laisser un commentaire