Et si la voiture la plus high-tech au monde était aussi 100% électrique… Et pouvait « rouler » dans l’eau…

Les voitures électriques sont l’avenir, tout du moins jusqu’à ce qu’on trouve une autre source d’énergie…
En attendant, le futur de l’automobile, c’est l’électrique, et dans ce domaine, le moins que l’on puisse dire, c’est que les voitures Tesla ont déjà une bonne longueur d’avance.

Bonne autonomie, recharge rapide, des fonctionnalités innovantes comme le pilotage automatique, ultra-connecté et sportive ! Bref tout pour redorer le blason des voitures électriques connues (à tort) pour être lentes et sans grande autonomie.

Alors, évidemment, une Tesla c’est cher, plusieurs dizaine de milliers d’euros, 30 000 pour le Model 3 prévu pour l’an prochain. Mais à côté de cela, il faut voir les points positif, le plein ne coûte presque rien, il y a souvent des aides pour l’achat de ce genre de voiture, et surtout, elles ne demandent que peu d’entretient ! Fini les changements de filtres hors de prix, plus de vidanges et surtout pas de pollution.

Et en bonus, Elon Musk qui a vu cette vidéo :

A confirmé dans un tweet, que même si ce n’est pas recommandé, le model S, et probablement les suivants, sont suffisamment étanche pour flotter sur l’eau (sur une courte période) ce qui lui permet de se sortir de ce genre de situation en utilisant la puissance de rotation des roues comme propulseur.

Car contrairement à une voiture thermique, une voiture électrique n’a pas besoin d’entrée d’air pour le moteur, ni de pot d’échappement. Du coup si le moteur est étanche, rien ne l’empêche de fonctionner sous l’eau… Sauf, le fait que la voiture, risque de ne pas flotter longtemps.

Bref, un joli coup de com de la part du bon vieux Elon, qui met en avant sa technologie, mais aussi le fait que les voitures électriques, en plus d’être une bonne chose pour la planète sont aussi bonne pour vous !

Laisser un commentaire