[Test] Un trépied de voyage à petit prix qui peut vraiment supporter un appareil reflex !

Quand on part en voyage en mode sac à dos, généralement, on n’a pas vraiment la place pour emporter un bon gros trépied… Pourtant, c’est souvent indispensable pour faire de belles photos pas trop floues, surtout la nuit. Alors comme cette fois-ci on décolle pour l’Australie, on s’est dit qu’on allait changer de trépied et ne plus utiliser les bons vieux bouts de bois et autres rochers… Car même si cette technique marche bien, ce n’est pas franchement évident de faire des photos bien cadrer !

Du coup direction Google (faute de mieux) pour chercher un petit trépied de voyage. Alors évidemment, il y a les Gorillapod, mais pour un reflex avec un objectif plutôt lourd le prix est non négligeable. J’ai donc cherché un autre trépied et me suis orienté vers les trépieds dits « de table ». Et je suis tombé sur ce trépied de chez Andoer :

andoer tripod trepeidFranchement, à moins de 10€, je me suis dit, ce sera surement pas super solide, mais que pour quelques semaines, ça fera l’affaire. Hier, j’ai donc reçu le mini trépied, et j’ai boulonné l’appareil numérique pour voir si le petit trépied ne vacillait pas trop. Surprise, le tout tien bien ! Sans trembler et on peut même régler l’inclinaison de l’appareil.

Bon évidemment, c’est bien moins haut qu’un trépied classique, mais lui au moins rentre dans un sac à dos !

Laisser un commentaire