Un artiste immerge une robe dans la mer Morte et il en ressort une œuvre d’art impressionnante

La mer Morte n’est plus vraiment une mer, en effet, il s’agit en réalité d’un lac d’eau salée qui se situe entre Israël, la Cisjordanie et la Jordanie. Le taux de salinité plus de 5 fois supérieur aux autres mers ou océans vient du fait que le Jourdain et les autres rivières qui se « jettent » dans la mer Morte transportent aussi des chlorures de sodium, de magnésium et de calcium. Or cette « mer » est aussi le point le plus bas de la surface du globe avec une altitude de -429 mètres sous le niveau de la mer (en 2015), par conséquent l’eau n’a nulle part où s’écouler… en dehors de l’évaporation. Le niveau du lac ne monte donc pas et la salinité augmente.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la surexploitation de l’eau dans cette région n’aide pas vraiment, la preuve en image :

img-2

Présentation faites, revenons en à Sigalit Landau et sa robe noire :
En 2014, dans le cadre d’une série de huit photos intitulé « Salt Bride« , « La Mariée de Sel« , l’artiste immerge une robe noire dans la mer Morte. Ensuite, tous les trois mois, elle prend une photo pour voir comment les cristaux de sel recouvrent progressivement la robe jusqu’à ce qu’elle devienne totalement blanche deux ans plus tard.

Impressionnant les œuvres que la nature peut produire en collaboration avec les hommes…
L’histoire ne dit pas si Ariel à eu le temps d’essayer cette robe digne des contes de Disney !

source

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: Comment faire une robe en sel ? Une artiste trouve une solution naturelle... - NerdPix