Les corbeaux sont des oiseaux bien plus malins que nous le croyons

Maître Corbeau, sur un arbre perché, tenait en son bec un cookie...

En tant que lecteur averti, vous saviez sans doute déjà que les corbeaux sont des oiseaux dont l’intelligence n’est plus a démontrer ! En effet, ils sont capable d’utiliser des outils, de reconnaître des visages humains et d’adopter un comportement différent en fonction de la personne. Ils sont aussi capables de nous « utiliser » pour arriver à leur fin ! Par exemple pour casser des noix, ils ont vite compris que les voitures roulant sur les routes pouvaient les casser bien plus facilement d’un coup de pierre fastidieux.

Du coup dans certaines régions, ces animaux laissent des noix sur le bitume, de préférence où il y a du trafic, et attendent que les voitures fassent le boulot. Puis ils se sont rendu compte que la récupération de la noix une fois cassée pouvait être périlleux… Du coup plutôt que de laisser les noix au hasard sur la route, ils les ont mises sur les passages piétons… Là où quand le feu est vert, les noix peuvent être récupérées sans danger.

Mais sur YouTube une autre vidéo montre que ces corbeaux sont encore plus malins ! Ils sont capables de pêcher avec des cookies que les humains ont laisser tomber. La preuve :

Je ne savais même pas que les corbeaux pouvaient manger du poisson… Surtout de cette taille ! De quoi remettre en question la fable de la Fontaine.

Laisser un commentaire