[COP21] Une pétition pour connaitre le VRAI chiffre de nos émissions de CO²

En décembre, à Paris, se tiendra la Conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP21). Le but de cet événement est de réunir les pays de l’ONU pour faire le point sur leurs performances et engagements sur ce sujet crucial.

Sauf que voilà, depuis le protocole de Kyoto, pour calculer les émissions de gaz à effet de serre, les états se basent sur la pollution engendrée par la production réalisée dans le pays. Or, malheureusement une grande partie de ce que nous consommons n’est pas fabriqué ou conçu en France, pourtant pour être juste il faut bien comptabiliser ces émissions dites indirectes.
Pour mieux comprendre le problème le site Omissions CO² a donc mis en ligne quelques dessins pour mieux sensibiliser le grand public et un pétition pour que ce même public force notre gouvernement à agir !

bd-full pollution
L’idée est donc de prendre en compte ces « omissions de CO² » pour vraiment réduire nos émissions et pas seulement optimiser nos usines ici et faire de la grosse fumée bien sale là-bas. Car quoi qu’il arrive la pollution en Chine finira forcement par faire le tour de la planète.

Laisser un commentaire