Top 5 des encas à manger entre les repas quand on est enceinte

    Entre les envies étranges, les aliments qui ne passent plus et parfois les nausées qui vous empêchent de manger équilibré, bien manger est compliqué ! Si vous arrivez à manger pendant les repas, il est fort probable que vous ayez des envies en dehors. Voici donc quelques idées pour grignoter !

    Mangez des fruits

    Au cours de la journée, vous avez probablement envie de sucre, alors avant de vous jeter sur une barre chocolatée, qui surtout pendant la grossesse ne sont pas franchement recommandées, vous pouvez prendre des fruits !
    Ils sont souvent riches en vitamine C et en fibre comme les myrtilles, les dates, les prunes, etc…

    Les lentilles !

    Au cours de la grossesse, surtout au cours des deux derniers trimestres, les besoins en fer augmentent considérablement. Or, les lentilles, en plus d’être un aliment local et bon marché, sont aussi riches en fer. Il ne faut donc pas hésiter a en consommer ! D’autant que c’est relativement facile à cuisiner et excellent en soupe, surtout les lentilles corail.

    L’avoine sous toutes ses formes

    Les « céréales » ne sont pas toutes idéales pour les femmes enceintes, en effet, les céréales pour le petit-déjeuner sont souvent des « faux » sucres lents ! En effet, l’amidon a été transformé lors de la fabrication et leurs sucres à un taux de glycémie trop élevé pour être considéré comme un sucre lent. Résultat au lieu d’apporter de l’énergie sur la durée, ces céréales donnent un coup de boost suivi rapidement d’un creux. Vraiment pas l’idéal ! Préférez donc les flocons d’avoine nature ou du pain complet, ces aliments ce qui vous aidera à vous donner de l’énergie pendant plusieurs heures.
    Vous allez me dire, les flocons d’avoine, c’est pas mal, mais je ne suis pas un cheval ! Pour donner plus de goût, vous pouvez le manger avec un yaourt « grec », du miel et des fruits secs.

    Les graines de courges

    Là encore, ces graines sont riches en fer, et en plus sont excellentes pour votre système immunitaire. Elles sont également faciles à transporter dans un sac à main. Idéal pour les petits creux.

    Mangez équilibré !

    Ok, ce n’est pas vraiment un aliment, mais encore une fois, le plus important pendant la grossesse, c’est de manger en plus petite quantité et plus espacé. Et surtout, il faut manger équilibré ! C’est-à-dire, un peu de gras (mais pas trop), un peu de sucre (mais pas trop), des protéines, des légumes, des fruits, du calcium, et surtout de l’eau, beaucoup d’eau !

     

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.