Votre box Wi-Fi est-elle la cause de la mauvaise santé de vos plantes d’intérieur ?

C’est n’est pas facile tous les jours d’être à la fois un geek et respectueux de l’environnement ! En effet en bon geeketbio, j’ai des plantes qui grandissent plus ou moins paisiblement chez moi. Mais voilà un mal invisible les guettes : le routeur Wi-Fi !

Car d’après une étude réalisée dans une école (il est donc possible de se poser la question sur les conditions de l’expérience) les plantes auraient des difficultés pour grandir correctement lorsqu’elles sont à proximité d’un émetteur WiFi.
Les étudiants ont placé six plateaux avec des graines de cresson sur du coton a proximité du Wi-Fi, six autres plateaux identiques ont été placés dans une autre pièce à l’abri du Wi-Fi. Dans les deux pièces l’ensoleillement, la température et l’arrosage était identique.

Au bout de 12 jours, la différence se voyait à l’œil nu ! (je vous laisse mettre les légendes sous les images)

graine plante wifi probleme pousse

Le professeur Kim Horsevad et ses élèves ont reproduit l’expérience deux fois et à chaque fois le même résultat ! Evidement il est largement possible de contester ces résultats, mais des scientifiques vont bientôt retenter l’expérience dans des conditions de laboratoires et les résultats devraient être plus fiable !

En attendant, vous savez quoi faire : Ne plantez pas vos fleurs sur votre box ! Et si possible évitez de mettre des routeurs Wi-Fi les uns à côté des autres si cela n’est nécessaire !

source

Laisser un commentaire