Un petit jeu pour enfant idéal pour mieux comprendre les enjeux de la COP21

Difficile de reprendre l’écriture après les événements dramatiques de vendredi… Pourtant, il faut continuer à vivre, à écrire et prouver que rien n’est plus fort que la vie, la vraie ! Et pourquoi pas rêver à un monde meilleur.

Imagine there’s no countries
It isn’t hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace

[…]

You may say I’m a dreamer
But I’m not the only one
I hope someday you’ll join us
And the world will live as one

Sans transition, je veux présenter un jeu à destination des enfants pour leur apprendre à mieux combattre une autre menace qui plane sur notre si belle planète, le changement climatique. Il s’agit de Cleanopolis disponible sur Android et iOS a été développé à l’initiative d’EDF et a développé par le studio Bulkypix. L’application propose une série de mini-jeux où le but est d’aider Captain Clean (oui, bon, c’est pour les enfants !) a débarrasser la ville Cleanopolis de la pollution atmosphérique.

Avec son chien Tobby. Le but est évidemment de réduire les émissions de CO² avec en fond une enquête pour voir à quel point chacun peut réduire son empreinte carbone et surtout comment apprendre à l’améliorer.

cleanopolisMalheureusement ce petit jeu ne parle pas de tous les types de pollution comme par exemple celles liées à la surconsommation ou encore aux pesticides, mais elle a le mérite d’exister et de faire en sorte que la prochaine génération se souci un peu plus de notre planète, qui jusqu’à nouvelle ordre est la seule planète sur laquelle nous pouvons vivre.

Bref en attendant la COP21, voilà une application a installer absolument si vous avez des enfants de moins de 12 ans. En plus, il est même possible de jouer en 3D, ce qui est assez rare pour être noté.

Laisser un commentaire