Un Marketplace pour acheter et revendre du high-tech entre particuliers et en sécurité

Vendredi nous vous faisions partager une idée pour réutiliser les smartphones déjà à la retraite au bout de 2 ans : en faire des gardiens de la nature. Aujourd’hui, je vous propose de faire un geste pour l’environnement et votre porte-monnaie. Pour cela il suffit de ne pas mettre votre téléphone au fond d’un tiroir en se disant que peut être un jour on le ressortira…

En effet plutôt que de l’oublier, l’idée est de vendre votre « ancien » téléphone pour permettre à une autre personne de l’acheter sans qu’il ait besoin d’en acheter un neuf, et sans qu’il n’ y ait donc besoin d’en fabriquer un nouveau et donc de consommer de nouvelles ressources. Et évidemment lors de cette transaction vous gagnez une partie de l’argent que vous avez dépensé lors de l’achat d’origine ! Bref c’est tout bénef !

recyclez vos anciens appareils high tech et achetez sans risque

Mais voilà pour faire cela il faut que l’acheteur et le vendeur soit mis en relation. Et justement c’est exactement ce que propose, en mieux, le site internet  la halleauxnumeriques.com. En effet le processus de vente est à la fois simple et équitable : Le vendeur propose un produit et attend un acheteur. Une fois l’article acheté, le site lui envoi un bon postal prépayé pour qu’il puisse envoyer son article au site. Une fois arrivé le produit est contrôlé et testé et si le test est concluant, l’article est ensuite envoyé à l’acheteur dans la journée. Bien sûr, si ce n’est pas concluant, l’acheteur sera intégralement remboursé.

Cela permet à la fois d’assurer à l’acheteur d’avoir un article de qualité, et cela  permet d’autre part au vendeur de ne pas se déplacer, de garantir son paiement et de rester anonyme.

Laisser un commentaire