NOOB : un film produit localement, qui parle de jeu vidéo et financé par des geeks, c’est forcément sur G&B

Ce soir, c’est le César du cinéma, mais les films, il n’y en a pas que sur grand écran ! En effet, sur YouTube par exemple, de très nombreuses productions proposent des courts-métrages… et plus rarement de longs-métrages. On peut notamment parler de Studio Bagel ou de Golden Moustache pour parler des plus connus.

Mais pour les plus geeks d’entre vous, et plus particulièrement pour les fans de jeux vidéo et autres jeux de rôle, un long-métrage vient tout juste de sortir : NOOB, le film 2 ! (Pour ceux qui n’aurait pas vu les épisodes précédents, c’est par ici).

Comme dans les épisodes précédents, les histoires retracent les aventures de joueurs de MMORPG (jeux de rôle massivement multijoueurs). On les suit donc dans leurs vies IRL (dans la vraie vie) mais aussi, et surtout dans le jeu !

Et c’est justement là que c’est intéressant, on y retrouve tous les codes de ce type de jeux, ceux qui ont joué à World of Warcraft vont forcément se remémorer leurs heures de jeu ! Des termes techniques bizarres, des noms insolites, des rencontres mémorables, ou encore des quêtes étranges comme celle où il faillait récupérer du métal au fin fond d’une grotte naine pour fabriquer une armure légendaire…
Bref, un vrai bon film dans l’univers du jeu vidéo, mais avec des acteurs et non un film d’animation.

Bravo les noobs* !

*un noob, dans le monde du jeu vidéo, c’est une personne néophyte, qui manque de talent ou qui n’arrive pas a grand chose… Mais là, ce n’est pas vraiment le cas !

Laisser un commentaire